Viré en 2018 du club de sa vie tel un kleenex, Eric Sikora a connu des moments difficiles, entre doutes et envies de rebondir. A force d’y croire, il est revenu à la maison par la grande porte.
La Voix Du Nord nous propose aujourd’hui une interview de celui qui est arrivé à Lens à l’âge de 12 ans et qui vient, à l’âge de 53 ans, de reprendre du service comme entraîneur des U19, poste qu’il avait déjà occupé de 2006 à 2012.
Eric Sikora reconnait avoir connu des grands moments de doute qui auraient pu conduire à la dépression sans le soutien de quelques proches et de sa famille :
“Je me suis posé des questions. Ce n’était pas possible que je ne retrouve pas quelque chose. Sans parler de dépression. Tu peux tomber dans un moment très compliqué. Du jour au lendemain, tu n’as plus rien, ça peut être très dur vivre. Même si je n’ai pas à me plaindre et que j’ai bien conscience qu’il y a des situations bien pires que la mienne. En plus, j’avais la chance d’avoir ma famille ici. Et de ne pas avoir coupé avec les gens du club.”
Cette nouvelle entrée au club, par le biais de la formation, est certainement ce qui pouvait arriver de mieux à celui qui aura fait finalement toute sa carrière en Sang et Or.