En rejoignant le RC Lens, Will Still s’était vu fixer un objectif, celui de passer le barrage de Coupe d’Europe pour pouvoir jouer les poules de l’UEFA Conference League.
Alors que le sort aurait pu désigner Osijek (Croatie), Zire (Azerbaïdjan), Kilmarnok (Ecosse), Tromso (Norvège), Saint-Gall (Suisse), Slask Wroclaw (Pologne), Häcken (Suède), Paide Linnameeskond (Estonie), le RC Lens sera confronté les 22 et 29 août prochain au vainqueur du match de pré-barrage entre l’Ajax d’Amsterdam et le Panathinaïkos.
Dans un peu plus de 15 jours, il faudra un RC Lens au sommet de sa forme pour pouvoir décrocher son billet européen. Un malheur n’arrivant jamais seul, le match aller se jouera à Bollaert-Delelis et le retour à l’extérieur. Quand on connait la ferveur des supporters grecs et néerlandais, on peut imaginer que le contexte ne sera pas favorable.
Le match entre le Panathinaïkos et l’Ajax Amsterdam, qui désignera l’adversaire des Lensois se déroulera le jeudi 15 août.
Raccrochons-nous à l’idée que Lens avait rivalisé l’an dernier en Ligue des Champions avec des adversaires plus capés, et que certains de nos cadres, en partance, seront toujours là. Tous les espoirs restent donc permis.