Ancien milieu de terrain du RC Lens, Dejan Milovanović est décédé ce mardi à l’âge de 41 ans, victime d’une double crise cardiaque lors d’un match entre vétérans de l’Étoile Rouge de Belgrade, son club formateur. La tragédie s’est produite quelques minutes après qu’il avait inscrit un but. Malgré l’intervention rapide des secours, l’ancien international serbe n’a pu être réanimé.
Milovanović, passé par le Racing entre 2008 et 2010, avait marqué les esprits par sa frappe lourde et son engagement. Arrivé en Artois en provenance de Belgrade, il avait d’abord contribué à la montée du club en Ligue 1 en 2009, avant de participer à une saison correcte dans l’élite (11e place). Il avait disputé 47 matchs sous les couleurs sang et or.
Véritable figure du championnat serbe, élu meilleur joueur du pays en 2006, il comptait également deux sélections avec l’équipe nationale et était le cousin de Branislav Ivanović, ancien défenseur de Chelsea.
Le RC Lens a publié un message de condoléances sur ses réseaux sociaux : « Le Racing a appris avec une profonde émotion la disparition brutale de Dejan Milovanović. À sa famille et à ses proches, le club adresse ses plus sincères condoléances. »
Une disparition brutale qui touche les amoureux du ballon, en Serbie comme dans le Pas-De-Calais. Milovanović restera dans les mémoires comme un joueur combatif, discret et respecté.
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


