Le supporter est par nature impatient. Alors qu’Elye Wahi n’a joué que six matchs dont quatre comme titulaire, certains pointent déjà du doigt ses manquements. L’ancien Montpelliérain souffre de la comparaison avec Loïs Openda qui s’était montré très performant dès ses premières minutes en Sang et Or.
Vendredi soir, Elye Wahi a certes marqué son premier but en championnat, une réalisation exceptionnelle qui prouve son talent, mais il a également énervé quelque peu certains de ses partenaires qui lui reprochent plusieurs remises manquées et des appels pas toujours francs, doublés d’une attitude à la lisière de la nonchalance qui n’a pas échappé au collectif, comme on a pu lire ce matin dans un article du journal l’Equipe.
Le jeune attaquant des Espoirs se serait d’ailleurs plaint de l’attitude de ses coéquipiers auprès de Franck Haise qui l’aurait recadré en abondant dans leur sens.
Son impatience à vouloir ouvrir au plus vite son compteur but lui avait déjà fait manquer l’immanquable face à Toulouse, et il a récidivé à Strasbourg en manquant d’altruisme et en se situant trop souvent en position de hors-jeu.
“Il s’est fait sermonner par un ou deux joueurs et je pense qu’ils ont raison. Il faut être exigeants avec les joueurs de qualité. Il sait qu’il a fait quelque chose de très important pour le RC Lens et pour lui, mais il sait aussi, s’il analyse son match, qu’il y a d’autres choses sur lesquelles il doit être plus performant.” a déclaré le coach, qui a visiblement peu apprécié son attitude de Diva quand il a été remplacé.
Au club, bien évidemment, tout le monde est persuadé de son talent et de ce qu’il va apporter au collectif. Mais Elye Wahi doit absolument rentrer au plus vite dans le moule Sang et Or et mettre au service de l’équipe certaines de ses qualités comme sa vitesse de pointe, une des plus élevées en Ligue 1. L’attaquant de l’équipe de France espoirs serait bien inspiré de regarder dans le rétroviseur, Morgan Guilavogui n’est pas loin …