Les résultats de l’équipe de France dépendent en grande partie de l’état de forme de Kylian Mbappé. Quand le parisien marque, les Bleus sourient, quand il reste atone, ils font la grimace.
Lors des derniers rassemblements, aucun des autres avants-centres n’est parvenu à réellement s’imposer à la pointe de l’attaque.
Ni Randal Kolo Muani, titulaire contre les Pays-Bas, ni Olivier Giroud, titulaire contre l’Ecosse, ne sont parvenus à s’imposer comme incontournables. Randal Kuolo Muani est aussi décevant en Bleu qu’il ne l’est à Paris et Olivier Giroud commence à avoir l’âge de ses artères.
Dans l’optique de l’Euro 2024, Didier Deschamps chercherait donc du sang neuf sur le front de l’attaque.
Le journal l’Equipe s’interroge ce matin au sujet des solutions alternatives offertes au sélectionneur et Elye Wahi apparait dans cette short-list :
Le réservoir à ce poste d’axial n’est pas extensible. S’il y a surprise, elle pourrait venir du Munichois Mathys Tel (18 ans). Appelé pour la première fois en équipe de France Espoirs lors de ce stage, l’ancien Rennais a fait une forte impression au staff des Bleuets…
En Espoirs, seul Elye Wahi (20 ans) peut rêver s’inviter en Bleus à moyen terme. Mais là encore, les Bleus sont pour le Lensois un horizon lointain.
Si l’attaquant lensois se mettait à scorer comme ce fut le cas la saison dernière à Montpellier, tous les Espoirs seraient permis, compte tenu de son rôle chez les Espoirs et sa participation à une Ligue des Champions.