RC Lens : Diouf c’est aujourd’hui, sinon …

Lors du coup d’envoi du match entre Rennes et Lens, Andy Diouf aura la pression sur les épaules.

Il devait logiquement être titularisé auprès d’Adrien Thomasson au milieu de terrain, El Aynaoui et Ojediran n’ayant pas encore 90 minutes dans les jambes pour pouvoir entamer la rencontre.

Depuis le début de saison, l’ancien de Bâle alterne le bon et le moins bon et souffre particulièrement d’un manque de constance dans l’effort, se faisant souvent remarquer par quelques fulgurances. Interrogé par Joël Domenighetti de l’Equipe, Andy Diouf se dit prêt à relever le défi de devenir un titulaire incontournable.
À demi-mots, l’international espoirs explique sa dernière saison plutôt décevante par un mauvais positionnement sur le terrain.

“La saison passée, c’était plus un jeu de position.” explique le milieu de terrain de 21 ans. “Quand on avait le ballon, je devais me trouver dans une certaine zone pour le recevoir, offrir une solution de passe dans les interlignes, servir de relais.”, une petite pique lancée à destination de Franck Haise en quelque sorte.
Cette saison, Diouf pense être plus à l’aise sur la pelouse. “Là, je me projette plus, je pars de plus loin, devant la défense. Cette saison, je suis censé être plus influent individuellement que collectivement. Avec la même liberté.” se réjouit-il, expliquant également sa dernière saison manquée par la découverte de la Ligue 1. “Je découvrais un groupe et la C1, Il fallait du temps.” rappelle-t-il. “Je n’ai pas montré le joueur que j’étais vraiment. Seulement sur des bouts de match. Aujourd’hui, je me sens bien.”

Il faudra que les intentions se transforment en actes car El Aynaoui et Ojediran ne vont pas tarder à avoir 90 minutes dans les jambes…