Rarement fin de saison aura été aussi palpitante en Ligue 1. A 2 journées de la fin, quatre équipes se disputent encore le titre, 3 équipes le strapontin européen et 6 équipes sont encore concernées par l’objectif du maintien.
Pour Lens, c’est le strapontin de l’Europe qui est en jeu sur les deux dernières rencontres. Accroché à la sixième place qualificative, les lensois sont maîtres de leur destin, quels que soient les résultats des autres équipes, à condition bien sûr que les Sang et Or battent Bordeaux et Monaco. Il est même possible que le RC Lens, pour le dernier match du championnat, rencontre une équipe de Monaco, assurée de son classement et qui n’aura plus rien à jouer.
Les planètes semblent donc bien alignées pour un RC Lens qui a souvent brillé à l’extérieur cette saison et qui pourrait se défaire d’un Bordeaux malade sans trop de difficultés. En cas de victoire, Lens pourrait déjà être qualifié ce soir si Monaco avait la bonne idée de battre Rennes.
Il reste aux hommes de Franck Haise à faire le taf ce soir au Matmut Atlantique et la qualification pourrait être dans la poche.