Après 6 journées de Ligue 1, le RC Lens totalise 10 points, grâce à 2 victoires et 4 matchs nuls, en n’ayant encaissé que 2 buts et malheureusement en n’ayant scoré qu’à 5 reprises.
Ce qui fait dire à de nombreux observateurs que le RC Lens doit sa quatrième place au classement, uniquement à sa défense de fer. Si la finition avait été au rendez-vous, on peut facilement imaginer que les Sang et Or seraient déjà sur le podium à essayer de titiller le PSG.
Le site Sofascore, qui analyse les matchs sous toutes leurs coutures, nous propose des graphiques sur les temps de domination de chaque équipe. S’il en excepte le déplacement à Monaco où les Lensois ont subi la domination des Monégasques, pour les cinq autres rencontres, le temps de domination des Sang et Or a été supérieur, voir largement supérieur comme samedi face à Nice.
Sans Zaroury, Satriano et Labeau-Lascary, Will Still va devoir inventer une formule magique permettant de remédier dans l’urgence à ce mal profond qui ronge l’équipe, et pas seulement depuis le début de saison, mais également lors des derniers matchs de championnat de la dernière saison. Ceux qui trouvaient le chemin des filets, Saïd, Sotoca, Fulgini, Thomasson, Pereira Da Costa, sont devenus muets.
Tous les espoirs reposent l’association Saïd-NZola qui devrait être alignée dimanche à Strasbourg.
Lens -Nice :
Rennes – Lens :
Lens – Lyon
Monaco – Lens :
Lens – Brest :
Angers – Lens :