La folle soirée à Bollaert à l’issue de la dernière journée de championnat remonte maintenant au 3 juin, et depuis cette date, le club est entré dans une forme d’hibernation où plus rien ne transpire. Officiellement, les joueurs et l’encadrement se sont envolés pour Marbella pour une fête bien méritée de 3 jours. Certains ont ensuite rejoint leur sélection nationale, tandis que d’autres sont partis en vacances en famille.
Les dossiers en suspens sont restés en suspens. Concernant les joueurs, il est presque normal que rien n’ait encore filtré. La plupart des cadres, potentiellement partant, souhaitent, au plus profond d’eux-mêmes, rester au moins une saison de plus à Lens pour déguster, avec leurs coéquipiers, une saison de Ligue des Champions. Mais ils ne sont pas maîtres de leur destin. Des considérations financières qui leur échappent les enverront peut-être à l’autre bout de la France ou de l’Europe sans qu’ils aient vraiment leur mot à dire.
Plus surprenant, le silence autour de Franck Haise. Le manager lensois devait rencontrer sa direction au retour de Marbella pour discuter de son avenir, mais sœur Anne ne voit toujours rien venir… 10 jours sans nouvelles du coach, la limite du supportable est atteinte pour ceux qui rêvent de le voir diriger le club contre les cadors européens la saison prochaine. Nous aimerions tant être rassurés sur sa présence le 24 juin pour la reprise de l’entraînement..
Au moment où nous écrivons ces lignes, aucune conférence de presse n’est programmée. Le service com du club, étrangement discret, nous prépare-t-il une annonce dont il a le secret ?