Arrivé récemment en provenance du FC Metz, Matthieu Udol n’avait pas été utilisé lors de la large victoire face à Dunkerque (5-1), le temps pour lui de s’adapter aux principes de jeu de Pierre Sage et de trouver ses repères à l’entraînement.
Face à Metz, son ancien club, qu’il avait quitté à l’issue d’un bras de fer, le défenseur de 28 ans a été titularisé pour la première fois sous ses nouvelles couleurs. Aligné sur le flanc gauche d’une défense à trois, à la place qu’occupait Facundo Medina la saison dernière, Udol a livré une prestation propre, appliquée et pleine d’intensité. Solide dans les duels, juste dans ses interventions, il s’est également projeté vers l’avant à plusieurs reprises, laissant entrevoir un potentiel intéressant dans un rôle de piston gauche.
« Il a fait une bonne prestation. Je pense qu’il a honoré tout ce qu’il a appris à Metz dans le cadre de sa formation au vu de sa belle performance. » a déclaré Pierre Sage à l’issue de la rencontre.
Il formait samedi une charnière avec Gradit et Sarr, un trio que l’on pourrait bien retrouver en championnat, aux côtés de Samson Baidoo, entré après la pause.
Loué pour sa prestation, Udol a su montrer tout le bagage acquis durant sa formation à Metz. Et contrairement à son prédécesseur au poste, il ne devrait pas faire de vagues en commission de discipline 🙂
Nos derniers articles :
- Mercato : le RC Lens fixe ses limites et abandonne un futur crack à 20 millions
- RC Lens : Toppmöller signe 2 ans, c’est confirmé
- Le feuilleton le plus brûlant de l’été est lancé au RC Lens, et la note s’annonce déjà historique
- Mercato : Un espoir du RC Lens va filer en prêt en Ligue 1
- On s’est bien fait balader : l’entraîneur secret du RC Lens a déjà visité La Gaillette !


