RC Lens : des bonnes et des mauvaises nouvelles

Le point presse à la Gaillette vient de prendre fin et Franck Haise a dressé le tableau clinique de l’infirmerie lensoise avant le déplacement à Clermont.

Commençons par la mauvaise nouvelle. Facundo Medina devrait être absent jusqu’à la trêve internationale et ne devrait donc reprendre la compétition que lors du déplacement à Rennes le 1er avril. « L’objectif pour Facundo, avec son problème articulaire au genou, est de pouvoir le récupérer durant la trêve internationale » a déclaré le coach, qui a également fait part du risque de forfait de David Pereira Da Costa pour le déplacement à Clermont : « David Perira est malade depuis hier, cela va un peu mieux aujourd’hui, mais on attend l’évolution. »
Mais néanmoins, bonnes nouvelles il y a. « Steven Fortes et Alexis Claude Maurice ont bien repris l’entraînement collectif cette semaine, ils seront donc en mesure d’être tous les deux dans le groupe pour Clermont », a reconnu Franck Haise.
Jimmy Cabot poursuit son protocole de réathlétisation. Quant à Wesley Saïd, il a repris la course cette semaine et Franck Haise pense pouvoir le récupérer durant la trêve internationale.
Adam Buksa continue son travail en individuel, il devrait reprendre de façon aménagé le travail collectif également durant la trève internationale.
A noté l’absence à Clermont de Jean-Louis Leca, en délicatesse avec un mollet.