Lors de la dernière rencontre à Bollaert face à l’AS Saint-Étienne, le RC Lens s’est particulièrement illustré grâce à ses pistons, omniprésents dans les phases offensives. Que ce soit à droite avec Ruben Aguilar ou à gauche avec Deiver Machado, les couloirs ont été le véritable moteur du jeu lensois.
Malheureusement, pour les deux prochaines rencontres, Will Still devra composer sans ses habituels hommes de couloir. Ruben Aguilar, touché aux ischio-jambiers, est forfait pour la réception de Reims ce samedi. De son côté, Deiver Machado sera suspendu pour accumulation de cartons jaunes lors du déplacement à Brest le week-end suivant.
Deux absences qui obligeront le technicien lensois à se réinventer, en l’absence de véritables doublures à ces postes clés. Face à Reims, le jeune Tom Pouilly pourrait être titularisé en tant que piston droit. En revanche, pour Brest, l’équation se complique : ni Angelo Fulgini ni Anass Zaroury ne se sont montrés convaincants lorsqu’ils ont été testés dans ce rôle. Will Still pourrait ainsi être tenté de revenir à une défense à quatre pour ce déplacement dans le Finistère.