Hier, en conférence de presse, Franck Haise n’a pas laissé transparaître la moindre inquiétude concernant l’absence programmée pour quelques matchs (au moins 2) de son meneur de jeu.
Pour le coach, les solutions de remplacement existent. Il n’a pas non plus, et fort logiquement, lâché d’informations sur le schéma tactique qui sera utilisé pour le déplacement à St Etienne :
“Il y a différentes possibilités. On peut jouer dans un registre proche avec Tony Mauricio qui fait souvent de bonnes rentrées. A ce poste il y a également le petit Pereira qui s’entraîne bien et qui a encore besoin de s’affirmer. Après, on peut jouer en 3-4-3 comme on l’a déjà fait par le passé.”
Concernant Gaël kakuta, il est au repos au minimum jusqu’à la fin de semaine. Nous ne le reverrons donc au mieux que lors de la réception de Metz le dimanche 14 mars.
“Il a des problèmes au niveau du bassin qui se répercutent un peu partout. La douleur devient un peu plus forte et il n’est pas à 100%. Il vaut mieux essayer de le retrouver à un moment proche de 100% plutôt que d’aller dans le mur.” a notamment déclaré le coach à propos de l’état de santé de son meneur de jeu.