A l’image de la dernière saison et après seulement deux rencontres, le RC Lens se positionne déjà comme le champion de la remontada.
A Rennes, Lens avait concédé l’ouverture du score et avait décroché le nul au prix de beaucoup de générosité dans l’effort. Hier, face à St Etienne, les hommes de Franck Haise sont revenus deux fois au score, rattrapant deux erreurs, au terme d’une rencontre d’une grande intensité.
Des scénarios qui rappellent ceux de la dernière saison où les Sang et Or ont retourné à plusieurs reprises des situations qui semblaient compromises. A chaque fois, des erreurs défensives évitables et à chaque fois, une débauche d’efforts pour recoller au score.
On peut néanmoins espérer que quand Christopher Wooh aura pris un peu de bouteille et que Kevin Danso aura pu exprimer son potentiel en défense centrale, Lens ne devra plus ainsi courir derrière ses adversaires.
L’autre alternative serait de disposer d’un serial buteur qui rende coup pour coup. Il reste quinze jours au board lensois pour ajuster l’effectif.