RC Lens : Ces Corses devenus Ch’ti

Cinq années d’appartenance au RC Lens pour Jean-Louis Leca, quatre pour Yannick Cahuzac et une année pour Hervé Sekli. Arnaud Poggi, journaliste à Corse Matin, a fait le déplacement en Artois pour tenter de mesurer l’influence des Corses dans les résultats du club.

Franck Haise a répondu en affirmant que les trois avaient un rôle très important dans l’institution du RC Lens, que ce soit sur le terrain ou dans le vestiaire :

“Cahu et Jean-Louis Leca ont été des joueurs cadres déjà en Ligue 2, ils font partie de ceux qui ont remis le club sur le droit chemin. Ils ont eu un rôle très important sur le terrain lors de la première année et lors de la seconde année en Ligue 1, même si Cahu commençait à jouer un peu moins. Il en est de même dans le vestiaire.
Aujourd’hui, ils ont un rôle important dans le groupe, même si vous savez que Cahu est devenu un de mes deux adjoints techniques. Les deux sont là pour véhiculer certaines valeurs et les valeurs qui sont nécessaires dans le football (la générosité, la solidarité).
Yannick et Jean-Louis ont aussi une grande expérience du haut niveau. Hervé est arrivé l’été dernier, il s’est fondu tout naturellement dans le staff. Il avait la chance de connaître Jean-Louis et d’avoir travaillé avec Brice Samba à Caen. On a donc trois Corses qui sont un peu Ch’ti.”