Que se passera-t-il quand Salis Abdul Samed et Nampalys Mendy seront à nouveau dans le groupe du RC Lens ?
En début de saison, Franck Haise a fait confiance au binôme Abdul Samed-Diouf, après que Spierrings ait été prié de retourner à Toulouse. Puis, il s’est avéré que Diouf ne répondait pas aux attentes. C’est ainsi que Mendy a pris la place de l’ancien du FC Bâle. Enfin, Neil El Aynaoui est arrivé et a crevé l’écran. À l’issue des matchs aller, la paire Abdul Samed-El Aynoaui semblait être devenue la préférée du coach.
Mais la CAN est arrivée, avec les départs de Mendy et Abdul Samed. La nouvelle paire Diouf-El Aynaoui en a profité pour se montrer performante et complémentaire, au point que le milieu de terrain Lensois a sans doute réalisé hier à Toulouse son meilleur match de la saison.
El Aynaoui confirme son potentiel de match en match, tandis qu’Andy Diouf monte enfin en puissance, avec, cerise sur le gâteau, un but Fofanesque face aux Toulousains.
Nampalys Mendy et Salis Abdul Samed ont du souci à se faire. Ils devront absolument hausser leur niveau de jeu s’ils veulent retrouver le onze de départ.