Devenu le 25ème joueur lensois à intégrer l’équipe nationale et le premier portier Sang et Or à revêtir le maillot des Bleus, Brice Samba devrait normalement retrouver le banc demain soir pour le deuxième match de l’équipe de France face à la Grèce.
Si Didier Deschamps avait évoqué un «ressenti» de la part de Mike Maignan pour expliquer sa non-titularisation face à Gibraltar peu avant le match au profit de la première sélection de Brice Samba, le numéro 1 tricolore va visiblement beaucoup mieux. “Il a plus été préservé que blessé”, signale-t-on en interne. Le gardien de l’AC Milan devrait être disponible pour la rencontre contre la Grèce. Un dernier point sera fait aujourd’hui, à J-1, mais Brice Samba devrait logiquement retrouver le banc.
Même s’il n’a pas pu faire montre de sa classe face à Gibraltar, le gardien lensois s’est imposé comme une alternative crédible à Mike Maignan. Il a négocié au total 15 ballons (12 passes au pied et 3 relances à la main réussies). Brice Samba a également fait preuve de caractère quand il s’est permis de sermonner Camavinga et Griezmann, qui ont perdu le ballon au milieu de terrain sur cette fameuse action où le portier lensois a failli de se faire lober.
“Brice est là depuis peu, mais il a une telle assurance …, il a vraiment un caractère énorme qui est top pour l’équipe. On l’a senti sur le match.” a confirmé Kingsley Coman.
Jusqu’ici, Brice Samba n’avait qu’un pied en équipe de France, il a maintenant les deux.