Première à Bollaert-Delelis en Coupe d’Europe jeudi, première en championnat ce dimanche face à Brest. Examen plus que réussi pour Will Still qui totalise déjà deux victoires à la maison. Le nouveau coach Lensois ne pouvait pas rêver mieux pour cette entame de saison.
Alors qu’Anass Zaroury n’était arrivé que depuis 48h à la Gaillette, le coach a eu le culot de le lancer dans le grand bain. Pari réussi, le marocain s’est montré décisif en mettant Chavez sur orbite pour le premier but lensois et a montré une palette technique impressionnante..
Nous avons aimé :
– Une deuxième victoire qui permet au RC Lens d’accrocher le wagon de tête du classement.
– Le second clean-sheet de suite des Sang et Or.
– Le pressing haut des Lensois qui a empêché les Brestois de développer leur jeu.
– La première mi-temps fracassante de Jhoanner Chavez, intenable dans le couloir gauche et auteur de son premier but sous la tunique Sang et Or.
– L’audace de Will Still d’avoir positionné Anass Zaroury comme numéro dix, deux jours seulement après son arrivée. Le Marocain a démontré qu’il avait du ballon, il est d’ailleurs passeur sur le but de Jhoanner Chavez.
– Que Kevin Danso ait mis sous l’éteignoir Ludovic Ajorque.
– Les premiers pas de Martin Satriano, même s’il n’a pas eu beaucoup de temps pour s’exprimer.
– Que Will Still trompe son monde avec un onze surprenant et inédit.
– Que les supporters se mobilisent contre l’amateurisme des instances du football et les sanctions disproportionnées envers les Ultras.
– Le but contre son camp de Julien Le Cardinal. D’habitude, les anciens lensois marquent contre notre camp 🙂
– Le sauvetage de Gradit devant Ajorque, qui évite la réduction du score de Brest en seconde période.
– La qualité de la pelouse de Bollaert, un billard.
– L’hommage de Bollaert à Kevin Danso
Nous n’avons pas aimé :
– La très mauvaise semaine de Facundo Medina, après son expulsion jeudi face au Panathinaïkos, l’Argentin a rendu une copie illisible. Coupable de plusieurs erreurs de placements, sa tête était sans doute encore au match aller contre les Grecs. Il s’est d’ailleurs fait sermonner plusieurs fois par Kevin Danso pour son laxisme.
– La prestation d’Andy Diouf, très loin de ses standards. Sur ce niveau, il aura du mal à garder sa place de titulaire quand tous les milieux seront opérationnels.
– Le carton rouge de Deiver Machado douze minutes après son entrée en jeu sur la pelouse. Will Still va devoir faire une mise au point concernant l’excès d’engagement.
– L’inefficacité offensive de Florian Sotoca. Septembre approche, les vendanges également. Florian Sotoca aurait pu permettre aux lensois de l’emporter 4-0 avec plus de réussite face au but.
– De constater que Remy Labeau-Lascary n’était pas encore prêt pour faire partie du onze de départ.
– La rentrée plutôt brouillonne d’Angelo Fulgini.
– Que Massadio Haïdara, qui va vraisemblablement nous quitter, n’ait pas été invité à venir sur la pelouse après la rencontre afin de recevoir l’hommage qu’il mérite pour ses années de services rendus au RC Lens.