Samedi à 16H00, au stade Bollaert, le RC Lens recevra le Bayer Leverkusen, une des meilleures formations européennes de la dernière saison, pour un match amical durant lequel nous pourrons mesurer le niveau de préparation de la formation de Will Still, à quinze jours de la reprise du championnat.
En clôture du stage d’Utrecht, le coach s’était confié à La Voix Des Sports sur l’état de forme de sa troupe. “Non, elle n’est pas encore prête.” avait-il concédé. “Sur tous les points de vue, que ce soit physique, tactique, athlétique, etc. Il y a encore pas mal de choses à mettre en place et à ajuster.”
Samedi, à l’occasion de la réception du Bayer, Will Still fera sa première comme coach à Bollaert. Un grand moment d’émotion pour le nouveau coach Lensois qui découvrira l’enceinte, non plus des tribunes, mais depuis le banc.
“Bollaert, c’est une des raisons qui m’ont poussé vers le Racing-club de Lens.” a avoué le technicien belge. “Il y a l’histoire du club forcément, mais il y a aussi la ferveur et l’engouement populaire autour du club.”
Rappelons que le match sera diffusé en direct et gratuitement sur la chaîne WEO de la TNT.