Avec neuf points acquis lors des neuf premières journées, le RC Lens se traîne à la quatorzième place du classement de Ligue 1, heureusement toujours à une portée de fusil des places européennes, puisque le Losc, actuellement sixième, ne compte que 12 points.
Même si l’affaire est mal engagée, une victoire samedi soir contre le FC Nantes pourrait remettre en selle les Sang et Or, qui pourraient ensuite amorcer une remontada.
Le penser et le dire est une chose, encore faudra-t-il que les Lensois haussent leur niveau de jeu, ce qui fut encore rarement le cas en ce début de saison, excepté en Ligue des Champions ont les hommes de Franck Haise se sont mis à la hauteur de la compétition.
Certains cadres commencent à être pointés du doigt. Andy Diouf n’est que l’ombre de ce qu’il était la saison dernière au FC Bâle. Adrien Thomasson, hormis quelques fulgurances, n’est plus le créateur de jeu que nous avons connu lors de son arrivée au club en janvier dernier, tout comme Frankowski, qui a beaucoup de mal à se réhabituer au poste de piston gauche, où il déçoit.
Pour mener à bien sa remontada, Franck Haise aura besoin de 11 guerriers qui expriment tout leur potentiel. Contre Nantes, il faudra le montrer. Une nouvelle contre-performance pourrait être synonyme de début de crise.