A l’issue d’un match totalement débridé, Lensois et Stéphanois se sont quittés sur un score de parité qui reflète assez bien la physionomie de la rencontre, chaque équipe ayant eu ses temps forts et ses temps faibles.
Comme lors de la dernière saison, ce sont les largesses défensives qui se payent cash qui privent les Sang et Or de victoire. Les lensois ont couru après le score durant toute la rencontre et auraient certainement mérité de décrocher la victoire dans les 10 dernières minutes avec un peu plus de réussite.
L’ASSE peut remercier son gardien, Etienne Green, le bien nommé, qui a sauvé la baraque des Verts à plusieurs reprises.
Côté lensois, après un début de match compliqué, Medina et Wooh se sont bien repris au point de faire oublier leurs relâchements défensifs coupables du début de rencontre.
Clauss, Fofana et Kakuta ont à nouveau été les éléments offensifs déterminants. A noter la première passe décisive de la dernière recrue, Frankowski, qui a servi Fofana pour le but exceptionnel de l’égalisation. Fofana devient ainsi le meilleur buteur lensois avec 2 réalisations. Pour le premier but, nous eûmes droit au classique centre au cordeau de Clauss repris de la tête par Ganago qui ouvre ainsi son compteur but.
Stade Bollaert – Delelis. 37000 spectateurs
Arbitre : M. Delerue.
RCL 36′ – Ignatius Ganago / 77′ – Seko Fofana
ASSE 1′ – Wahbi Khazri / 52′ – Denis Bouanga
Facundo Medina pour Lens
Romain Hamouma, Sadio Sow, Denis Bouanga, Yvann Macon, Lucas Gourna-Douath, Adil Aouchiche pour l’ASSE