La notion de rotation pour économiser les forces ne sera pas retenue pour le match de Coupe de France entre le RC Lens et l’AS Monaco, dans la mesure où aucun match en semaine n’est venu ou ne viendra parasiter le match des huitièmes.
Lens a joué samedi dernier face à l’OM et ne rejouera que le 6 février à Lorient. De la même manière, L’AS Monaco a joué à Montpellier le week-end dernier et ne rejouera que le 5 février contre Lyon.
Ce sont donc deux équipes composées de titulaires à part entière qui s’affronteront demain soir sur la pelouse de Bollaert.
Philippe Clément peut déjà compter sur une recrue, le latéral droit Vanderson, qui évolue un cran plus haut pour pallier le manque d’ailiers. L’ASM ne souhaite pas se déplumer et va garder les défenseurs Matsima et Pavlovic, alors que leurs prêts avaient été envisagés. Ils seront déjà utiles dimanche en Coupe de France à Lens, car Maripan est retenu avec le Chili et Badiashile est blessé.
A Lens, hormis Ganago, toujours à la CAN, Farinez, appelé avec le Venezuela et Machado, en phase de reprise, Franck Haise peut compter sur tout son monde. Massadio Haïdara, de retour aujourd’hui en Artois, sera dans le groupe même si le coach ne devrait pas l’utiliser.
Le groupe lensois : Leca, Pandor, Gradit, Danso, Medina, Wooh, Clauss, Doucouré, Fofana, Berg, Cahuzac, Frankowski, Haïdara, Kakuta, Pereira da Costa, Kalimuendo, Saïd, Sotoca, Jean, Baldé.
Equipe probable : Leca, Gradit, Danso, Medina, Clauss, Frankowski, Doucouré, Fofana, Kakuta, Sotoca, Kalimuendo.