La saison de Lens était extraordinaire, hier soir, elle aurait pu être exceptionnelle.
Malheureusement, comme lors de ses dernières rencontres, Lens a failli et n’a proposé qu’une copie brouillonne du jeu qui a fait sa force durant toute la saison.
Hormis quelques fulgurances en seconde période, comme la frappe de mule de Fofana sur le poteau, les Sang et Or, nerveux et crispés, n’ont fait que subir, face à des Monégasques, également sous pression, qui ont fait preuve de maladresses inhabituelles face à un bon Jean-Louis Leca.
Franck Haise a résumé la rencontre des Sang et Or : “Nous aurions pu avoir la cerise sur le gâteau, nous n’avons eu que le gâteau”.
Nous regretterons simplement que l’entraîneur lensois n’ait pas fait rentrer plus vite ses forces offensives en seconde période, car nul ou défaite, l’issue eut été la même.
La peur d’encaisser un but a certainement totalement inhibé le onze lensois, méconnaissable et incapable de ressortir proprement les ballons.
La fin de saison du RC Lens ressemble au dernier set d’un match de tennis ou le joueur à 4 balles de matchs sans réussir à en convertir une seule.
Une fois les regrets et la frustration digérés, Franck Haise devra s’atteler à reconstruire un groupe pour mener à bien sa seconde mission, réussir la deuxième saison en Ligue 1, souvent la plus compliquée pour un promu.
Au moins, la petite coupe d’Europe ne faussera pas la préparation des Sang et Or pour cette deuxième saison en Ligue 1.
Infographie La Voix Du Nord.