Fini la branlette, pourrions-nous dire en paraphrasant une réplique culte du cinéma français. Après les hors d’œuvre qu’ont été Toulouse et Strasbourg, le RC Lens va être confronté mardi à ce qui se fait de mieux au niveau du football européen.
Les hommes de Mikel Arteta se sont imposés très facilement hier à l’extérieur, à Bournemouth (4-0) et ont profité du faux pas de Manchester City pour revenir à une longueur du champion en titre. Après 5 matchs gagnés et 2 nuls, les Gunners pointent maintenant à la seconde place derrière Manchester City et à égalité de points avec Tottenham.
Certes, Bournemouth n’est pas un ogre de la Premier League, mais les qualités offensives et défensives des Gunners ont de quoi effrayer.
Il faudra se méfier de Bukayo Saka, initialement annoncé blessé, qui a finalement tenu sa place à Bournemouth. Il fut le déclencheur des hostilités et son entente est parfaite avec Gabriel Jesus et Edward Nketiah. Une triplette qui bouge beaucoup, qui attaque la profondeur et utilise les projections de Odegaard ou de Havertz.
L’équipe est homogène, sans maillon faible. Mikel Arteta, en prévision du match de Lens, a sorti Nketiah, Saka et Declan Rice, sans incidence sur la qualité de jeu de son équipe.
Pour que le RC Lens puisse venir à bout de cette équipe OVNI, les Sang et Or devront pouvoir être à leur meilleur niveau, car la moindre erreur se paiera cash.