De nombreux observateurs prédisaient l’enfer au RC Lens en Ligue des Champions. En deux journées de compétitions, les hommes de Franck Haise ont fait taire les mauvaises langues.
Sur l’ensemble de la rencontre et comme on pouvait s’y attendre, Arsenal a gagné le match de la possession, mais les Anglais ont subi l’intensité et l’impact mis par les Lensois au cours des 90 minutes de jeu.
Nous avons aimé
– Le but somptueux d’Adrien Thomasson avec au préalable un beau travail de Machado et Wahi. Un but a montré dans les écoles de foot.
– La conception et la finalisation du but d’Elye Wahi. Un modèle du genre. Une combinaison souvent travaillée à l’entrainement.
– La partie exemplaire de Brice Samba qui a sauvé les siens à plusieurs reprises avec des arrêts de classe internationale.
– La prestation XXL de la défense lensoise. Jonathan Gradit, Kevin Danso et Facundo Medina ont crevé l’écran.
– La copie rendue par Florian Sotoca au milieu, en défense, au pressing, toujours en mouvement. A l’origine du but victorieux d’Elie Wahi.
– La prestation de l’arbitre italien Marco Guida, qui a laissé jouer. Nos chers arbitres de Ligue 1 qui ont regardé le match ont du rougir de honte …
– Le fait que le RC Lens représente fièrement et dignement la France en Ligue des Champions.
– La réaction courageuse d’Adrien Thomasson, fautif sur le but d’Arsenal, qui a relevé la tête et a remis ses coéquipiers sur de bons rails en égalisant.
– Le match très sérieux de Salis Abdul Samed, qui a été au charbon face à Arsenal.
– Le public de Bollaert, l’ambiance. La ligue des Champions est très suivie dans le monde. Ceux qui ne connaissaient pas encore le RC Lens ont découvert hier ce qui se faisait de mieux en terme de ferveur populaire.
Nous n’avons pas aimé
– Nous avons tout aimé !