RC Lens : Andy Diouf ne sort pas grandi de l’Euro

Partagez sur vos réseaux

Battue sèchement 3-0 par l’Allemagne en demi-finale de l’Euro Espoirs en Slovaquie, l’Équipe de France U21 a vu son parcours s’arrêter net face à une formation plus solide et plus réaliste.

Entré en jeu à la 74e minute à la place de Doukouré alors que les Bleuets étaient déjà menés 2-0, Andy Diouf n’a pas su inverser la tendance. Le milieu de terrain du RC Lens, très discret, a justifié malgré lui le choix de son sélectionneur de ne pas l’avoir titularisé. Peu d’impact, une attitude parfois nonchalante et une seule incursion dans la défense allemande qui aurait pu lui valoir un jaune pour simulation.

Ce match reflète d’ailleurs son Euro dans l’ensemble, où Diouf n’a pas su se distinguer. À l’image de sa saison à Lens, il a alterné les éclairs et les passages à vide, en peinant notamment dans la dernière passe, un secteur toujours perfectible. Il faut cependant noter qu’il n’a jamais été utilisé dans son rôle préféré de box-to-box, là où il est le plus à l’aise.

L’heure des vacances a sonné pour Andy Diouf, qui ne reprendra pas immédiatement avec le RC Lens. Son nom circulera sans doute encore durant ce mercato, mais une chose est certaine : cet Euro n’a pas fait grimper sa cote.

Nos derniers articles :