RC Lens : Adrien Thomasson se confie sur les coulisses du mercato

Partagez sur vos réseaux

C’est une initiative plutôt inattendue mais bienvenue : la chaîne officielle de la Ligue 1 McDonald’s a publié hier soir un documentaire de 30 minutes consacré à Adrien Thomasson. Une immersion inédite à La Gaillette, aux côtés de Colin (figure récurrente de la chaîne), où le milieu du RC Lens se livre avec une spontanéité rafraîchissante.

Loin de l’image parfois un peu lisse renvoyée en conférence de presse ou en zone mixte, Adrien Thomasson se montre drôle, accessible et attachant. L’épisode est ponctué d’anecdotes de vestiaire, de confidences sur le quotidien des joueurs… et surtout d’un éclairage intéressant sur un sujet sensible : le mercato.

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les joueurs ne vivent pas cette période dans l’indifférence. Bien au contraire. Le milieu lensois confie que le sujet anime quotidiennement les discussions du vestiaire. Selon lui, le mercato est au cœur des échanges entre joueurs. On scrute les rumeurs, on observe qui s’entraîne, qui manque à l’appel, et surtout, on tente d’obtenir des informations en interne. « On prend des infos à droite à gauche, on voit les rumeurs passer et du coup on cherche à en savoir plus auprès des dirigeants. On appelle le directeur sportif, on va dans son bureau. Franchement, on discute de cela tous les jours. »

Cette curiosité, presque fébrile, est décrite sans détour : « C’est excitant, on a envie de savoir, c’est humain. » Loin d’un groupe désintéressé ou hermétique, le vestiaire lensois apparaît ici comme un microcosme hyperconnecté, avide d’informations, souvent mieux informé qu’on ne le pense.

Ce documentaire, bien plus léger dans le ton que les traditionnels formats de communication du club ou de la LFP, offre une belle mise en lumière d’un joueur discret, mais précieux dans le collectif. Et surtout, il permet de mieux comprendre la vie d’un vestiaire durant les périodes de marché : entre excitation, téléphone vissé à la main et petites confidences dans les couloirs de La Gaillette.

—> Cliquez ici pour voir la vidéo <—

Nos derniers articles :