Dimanche au Parc des Princes, le RC Lens est reparti avec une défaite frustrante (2-0) face au PSG. Pas tant à cause d’un penalty non sifflé sur Florian Thauvin, l’intéressé lui-même a calmé le jeu en évoquant une « erreur humaine », mais parce que les Sang et Or ont laissé filer un match qui semblait plus ouvert que le score ne le laisse penser.
Parmi les décisions qui font parler après coup, celle de faire entrer Abdallah Sima dès la mi-temps. Pour sa première apparition sous le maillot lensois, l’attaquant, qui s’est engagé pour quatre ans avec les Sang et Or, a alterné le bon et le moins bon. Percutant dans ses premières minutes, il a rapidement semblé émoussé physiquement, à tel point qu’il a dû permuter avec Rayan Fofana, plus frais, pour tenir la fin de rencontre.
Pierre Sage, interrogé après la rencontre, n’a pas esquivé : « Il a eu un premier quart d’heure plutôt bon. Il a amené de la profondeur, de la percussion. Ensuite, je pense qu’il était un peu court pour finir la mi-temps. […] Je pense que j’aurais dû le faire entrer plus tard. »
L’aveu est clair : l’entraîneur lensois regrette ce choix. Une lucidité à saluer, mais qui n’efface pas le fait que Sima a manqué une opportunité nette à la 62e minute, une action qui aurait pu relancer le match.
Abdallah Sima n’est pas encore prêt, Sage le sait désormais, mais Guilavogui, avant lui, n’a rien montré de bon. Et le Racing, en mal d’efficacité offensive, ne peut pas se permettre de bricoler trop longtemps devant. Espèrons que les prochaines semaines permettent au joueur de revenir à un niveau physique compatible avec les exigences de la Ligue 1. Car pour l’instant, le potentiel est là, mais l’impact reste à prouver.
Une vraie conduite en état d’ivresse pic.twitter.com/LQT4VriWmz
— MPG & MPP ⚽️ (@MonPetitGazon) September 15, 2025
Nos derniers articles :
- Le top 5 ? Le RC Lens n’a plus besoin d’y rêver, il peut y croire
- Ilan Jourdren face à l’armada offensive brésilienne
- Les filles du RC Lens devront patienter jusqu’au 4 février
- RC Lens – Strasbourg : Robin Risser veut faire taire ses anciens dirigeants
- Mercato RC Lens : Un coup d’avance sur un joyau tunisien ?


