Avec 4 points pris lors des deux premières rencontres de Ligue 1, le RC Lens réalise sa meilleure entame de championnat depuis une vingtaine d’années.
Certes, un sentiment de frustration subsiste après le “mauvais” point du nul ramené d’Ajaccio. Mais compte tenu des circonstances particulières de la rencontre (état de la pelouse et chaleur), ce résultat nul n’est peut être pas à juger comme une contre-performance, dans la mesure où peu d’équipes iront s’imposer cette saison au Stade François-Coty.
Le véritable juge de paix des ambitions lensoises arrive avec la double confrontation face à des européens aux écuries bien garnies. Après avoir affronté l’AS Monaco à Louis II et le Stade Rennais Rennais à Bollaert, on en saura plus sur la capacité des Sang et Or à faire au moins aussi bien que la saison dernière, à savoir passer la saison dans la première partie du classement.
La bonne nouvelle est que le groupe de Franck Haise n’a pas souffert outre mesure des conditions particulières du match. Aucun blessé n’était à déplorer au retour à Lens. Le coach sera donc certainement tenté d’aligner le même onze de départ que face à Brest et Ajaccio, à moins qu’il juge que Jimmy Cabot soit suffisamment prêt pour débuter la rencontre, auquel cas Frankowski serait replacé dans le couloir où il avait brillé la saison dernière, le gauche.