R.I.P Gérard Houllier

Ancien sélectionneur de l’équipe de France, entraîneur entre autres de l’US Noeux et du RC Lens, Gérard Houiller est décédé à l’âge de 73 ans.

En 1973, à vingt-six ans, il quitte son poste de prof et devient entraîneur-joueur du Touquet AC, dont il était le président d’honneur depuis 2012. Cinq ans plus tard, après un passage à Arras pour entraîner les jeunes, il prend place sur le banc de l’US Noeux-les-Mines, qu’il va mener à une remontée en D2 en 1979 et aux barrages pour la montée (ratée) en D1 en 1981. Sans oublier le 32e de finale de Coupe de France remporté face à Nantes, pensionnaire de D1, en 1982. Les performances tapent dans l’œil du RC Lens qui le recrute. Sa première année est une réussite avec une quatrième place synonyme de troisième qualification européenne (Coupe de l’UEFA) de l’histoire du club.
Après deux autres saisons plus moyennes, conclues aux treizième et septième places, il s’engage avec le PSG du président Francis Borelli en 1985. (Source BFM TV)

La triste nouvelle est tombée ce lundi matin : Gérard Houllier est décédé alors qu’il venait de regagner son domicile, dimanche, après avoir subi une nouvelle opération de l’aorte dans un hôpital parisien.

Allezlens.fr présente ses condoléances à sa famille

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.