Mercato RC Lens : Premier départ et ce n’est pas une surprise

Dans quinze jours maintenant débutera le mercato hivernal qui se prolongera jusqu’au 2 février.

Le RC Lens, qui souhaite dégraisser son effectif, serait en passe de trouver des solutions pour des éléments qui ne font pas partie des plans du staff. Libre de tout contrat en juin prochain, Cyrille Bayala n’a plus d’avenir chez les Sang et Or.

Le milieu de terrain, prêté la saison dernière à l’AC Ajaccio, est très convoité dans un championnat de Ligue 2 où il a réalisé un bel exercice 2019-2020 (28 matchs, 3 buts). Déjà annoncé comme partant lors du dernier mercato estival, le Burkinabé n’avait pas trouvé preneur.

Si l’on en croit le site Ma Ligue 2, qui cite Thomas Deniaud, le directeur sportif du club doubiste, le FC Sochaux serait intéressé par ses services :

« On cherche surtout un joueur de couloir, puisque nous sommes un peu défaillant, notamment à gauche. On cherche un joueur capable de nous amener de la percussion, de la vitesse, et pourquoi pas de suppléer notre attaquant de pointe. Cyrille Bayala est une option, sondée depuis un an et demi. Il faisait partie de notre liste. Ce joueur sortira certainement libre de Lens, qui a très peu de temps de jeu. Il fait partie de notre liste. »