Qui est Malang Sarr, la future recrue du RC Lens ?

Tandis que le groupe de Will Still est arrivé en Hollande dans la région d’Utrecht pour son stage de préparation, Malang Sarr serait arrivé à la Gaillette pour satisfaire à sa visite médicale d’embauche.

Malang Sarr, défenseur central ou latéral gauche, âgé de 25 ans (1M83), a été formé à Nice. Il a rejoint le club de Chelsea en 2020 pour un contrat de cinq ans. Il a connu 3 entraîneurs avec les Blues, Lampard, Tuchel et Pochettino, sans réussir à les convaincre, n’ayant joué au total que 21 matchs.
Prêté au FC Porto lors de la saison 2020-2021 (27 matchs) puis à Monaco en 2022-2023 (17 matchs), le franco-sénégalais n’a pas réellement convaincu si l’on en croit les supporters monégasques qui se sont exprimés sur nos réseaux sociaux.
En janvier dernier, il avait été proposé au Havre, mais le transfert avait finalement capoté au terme d’un scénario aux multiples rebondissements, alors que le joueur avait passé sa visite médicale avec succès.

Malang Sarr est-il recruté pour pallier le départ de Kevin Danso ou celui de Massadio Haïdara ? C’est la grande question à laquelle personne n’est en mesure de répondre aujourd’hui.
Reste que, libéré de son contrat avec Chelsea, le défenseur arriverait libre. Un beau coup financier, même si personne n’est sûr que le joueur retrouvera le niveau qui avait fait saliver Chelsea lors de son embauche en 2020, alors qu’il n’avait que 21 ans. Lors de la saison 2016-2017, il avait brillé en défense centrale à Nice aux côtés de Dante.