Trêve internationale oblige, les lensois vont à nouveau devoir se renfermer sur eux-même, à la différence cette fois-ci que le Covid semble avoir quitté la Gaillette.
Franck Haise ne pourra pas utiliser tout son monde, plusieurs internationaux ayant déjà quitté l’Artois, à l’image de Kakuta et Medina. Néanmoins, le travail va pouvoir se poursuivre de manière cohérente à la Gaillette, avec un groupe de valides qui s’étoffe de semaines en semaines. Pour une fois, aucun blessé n’est à déplorer à l’issue de la rencontre face à Reims.
Pour le prochain match, celui du déplacement à Dijon le 22 novembre, Le RC Lens sera attentif à la situation du changement d’entraîneur du DFCO.
Stéphane Jobard licencié, David Linares, son adjoint, qui a coaché l’équipe ce week-end à Metz (1-1), pourrait prolonger son intérim à la tête de l’équipe. Dijon, 20ème avec 4 points en 10 matchs, va très mal. Dimanche, à Metz, le jeu des dijonnais a séduit et les choix du coach intérimaire ont fonctionné. D’où l’idée de la direction du club de ne ne pas se précipiter avant de recruter un élément extérieur.