Quand le RC Lens fait kiffer les journalistes

Daniel Riolo, le journaliste vedette de RMC, a donné son avis sur le RC Lens version 2022 / 2023. Déjà sous le charme de Franck Haise la saison dernière, Daniel Riolo pense que les Sang et Or peuvent faire encore très mal s’ils ne se font pas dépouiller à une semaine de la fin du mercato estival.

Les départs de Jonathan Clauss, Cheick Doucouré voire celui d’Arnaud Kalimuendo ont été tous compensés avec les arrivées de nouveaux joueurs dans l’Artois, et le changement de joueur n’a pas cassé la belle dynamique de la fin de saison dernière, ce qui fait dire à Daniel Riolo que le RC Lens, c’est vraiment costaud :

“L’année dernière à même époque, le RC Lens avait été mettre une tarte à Monaco. Ce week-end, j’ai trouvé le RC Lens encore plus impressionnant. On dit souvent que perdre des joueurs cela te déstabilise, alors certes, le RC Lens a perdu Jonathan Clauss, j’espère pour les Lensois que Seko Fofana ne va pas bouger, car ce gars là est hors norme dans cette équipe.

Clauss est parti, mais c’est comme s’il ne s’était rien passé. À Monaco, il y a eu du mouvement permanent, des vagues, ça jouait ensemble, c’était parfaitement huilé. Le bloc se déplaçait ensemble. Fofana a l’air totalement épanoui, attention pendant un moment, il a quand même dit qu’il avait envie de partir, j’ai même cru qu’il allait faire un peu la tête, mais ce n’est pas du tout le cas. S’il reste et que Lens n’a pas un trou d’air comme l’an dernier en hiver dernier, franchement c’est une équipe qui peut terminer dans le top 5. Lens peut être le Rennes de l’an dernier. L’équipe c’est encore mieux que l’an dernier.”