Le quotidien l’Equipe est revenu ce matin sur un sujet sensible, celui des palpations à l’entrée des stades et notamment les incidents qui se sont produits au niveau du contrôle d’entrée de la tribune Océane à l’occasion du match entre Le Havre et le RC Lens.
Samedi dernier, six des supportrices du RC Lens ont décidé de porter plainte. Hier soir, six d’entre elles avaient déjà effectué cette démarche, une septième était en cours. Au total, elles pourraient être neuf à agir de la sorte.
“Il n’y avait qu’une seule femme pour effectuer la fouille des supportrices, alors que nous étions nombreuses”, explique l’une des plaignantes. “Elle nous a pris, pour plusieurs d’entre nous, les seins à pleines mains. Elle y est allée tellement fort au niveau des palpations que, pour certaines filles, la brassière a sauté. Certaines ont eu les seins pincés. Elle a mis aussi ses mains sur mes fesses et sur mon sexe, ce qui ne se fait jamais.” a-t-elle poursuivi.”
“Ce contrôle n’avait rien de correct, il était déplacé. Une amie m’a dit que cette femme avait eu des gestes déplacés au niveau de son entrejambe.”, ajoute une autre.
Contacté par le journal hier soir, le HAC préfère attendre que ces plaintes soient enregistrées pour réagir.