Quand Franck Haise revient sur deux dingueries du match Lens – Toulouse

Dimanche, aux alentours de 17 heures, le peuple lensois a poussé un immense ouf de soulagement, la première victoire de la saison était enfin acquise après 90 minutes durant lesquelles le chat noir continuait de narguer Franck Haise.

Lorsque Morgan Guilavogui a délivré les siens à la 84ème minute en inscrivant le but victorieux, Toulouse a enfin ouvert les vannes pour tenter d’aller égaliser. Tout en défendant la peur au ventre, les Sang et Or ont su profiter des brèches défensives toulousaines et se sont retrouvés à deux occasions, durant les arrêts de jeu, dans des “4 et 3 contre 1” qu’ils n’ont pas l’habitude de gérer.

Sur la première, Machado a sans doute trop tardé à lâcher son ballon, à moins que ce ne soit Wahi qui soit parti trop vite. Sur la seconde, Danso s’est emmêlé les pinceaux au moment de conclure. Aucune conséquence sur le résultat, mais imaginons que Toulouse parvienne à égaliser sur sa dernière action … Franck Haise a donné son explication :

“Il y a une chose, qui s’appelle impatience pour Elye comme pour d’autres, impatience de marquer ce troisième but, impatience de marquer son premier but avec nous. Et puis quand les situations sont tellement ouvertes comme ce fut le cas, il faut garder ce moment de lucidité et ce n’est pas toujours évident.
Je vais également parler de la dernière occasion, lorsque deux de mes trois défenseurs centraux qui s’en vont attaquer, alors qu’on gagne 2 à 1, c’est là que je me dis, ils sont vraiment fous.”