La période de disette se poursuit pour Florian Sotoca, qui n’a pas trouvé le chemin des filets en Ligue 1 depuis maintenant 15 matchs. Alors que certaines voix s’élèvent sur les réseaux sociaux pour demander sa mise au repos en attendant mieux, Franck Haise a pris la défense de son couteau suisse offensif.
Hier, en conférence de presse, le manager lensois a commenté la note de “3” attribuée à son attaquant par le journal l’Equipe après son match contre Nantes.
“Il a fait pour moi un très bon match contre Nantes, même si on peut juger qu’il n’a pas eu assez de réussite. Il a été dans beaucoup de nos actions et occasions offensives. C’est bien de scorer pour un attaquant, mais on ne joue pas avec un attaquant classique, comme d’autres équipes peuvent le faire.
Ce n’est pas un numéro neuf comme on l’entend classiquement. Quand on débute avec Flo dans ce rôle-là, d’autres joueurs doivent parfois aller dans des zones où lui ne va pas, car il crée d’autres brèches ailleurs. Quand je vois le match contre Nantes, c’est ce que j’attends de l’équipe quand Flo est à ce poste-là.
Si c’est le même match et qu’il y a deux buts de plus, il n’aurait pas eu “3” dans votre journal. Je suis content des perfs et de l’association des joueurs offensifs.”
Voilà une bonne claque aux petites mauvaises odeurs. Dans le même ordre d’idées, si les trois barres de Seko Fofana sur les 3 derniers matchs s’étaient transformées en buts, nous aurions tous crié au génie !