Quand Franck Haise met les crampons de 18 pour moucher la presse

La première période du RC Lens face au FC Séville fut tellement médiocre, avec cette incapacité à remonter les ballons proprement, que certains se sont demandés, à juste titre, si Franck Haise n’avait pas décidé de jouer le match nul d’entrée de jeu.

Lorsque le journaliste de beIN SPORTS lui a posé la question, Franck Haise a sorti la sulfateuse, en tentant de ridiculiser son interlocuteur avec plusieurs punchline comme “Je ne sais pas si vous regardez souvent les matchs” ou encore “Vous ne savez pas ce qu’est le métier de joueur et d’entraîneur” :

“Exactement, on voulait jouer le 0-0 à la mi-temps, vous avez tout compris une fois de plus. Et après, en deuxième mi-temps, je leur ai dit qu’il fallait gagner le match et on l’a gagné. Ce n’est pas compliqué le football ! Vous savez qu’il y a des adversaires de valeur en Ligue des champions. Je ne sais pas si vous regardez souvent les matchs, mais il y a des adversaires de grande valeur et Séville en est un. Comme les journalistes et certaines personnes pensent que tout est facile parce qu’ils ne savent pas ce qu’est le métier de joueur ou d’entraîneur, mais, moi, je suis fier de mes joueurs et de ce qu’ils font.”

Dommage pour le journaliste qui essayait juste de comprendre pourquoi cette première période avait été aussi pauvre et contraire à l’ADN Lensois. Nous devons avouer que nous nous sommes également posés cette question en cours de match, tellement les joueurs semblaient bridés et incapables de se lâcher.