Outre le fait que le match entre le PSG et Lens soit un match d’une extrême importance pour les deux équipes qui luttent pour un objectif fort, ce sera aussi le match des deux équipes ayant été le plus touchées par la Covid.
Côté parisien, mercredi, face à City, ils étaient neuf anciens contaminés, seuls Bakker et Gueye ayant échappé au virus. Paris est l’un des clubs européens les plus touchés par le Covid depuis le début du championnat où Neymar, Di Maria, Navas, Icardi, Marquinhos et Paredes avaient été contaminés, dix-huit joueurs ont officiellement été touchés, dont Verratti deux fois. II se pourrait même que d’autres cas se soient manifestés sans communication officielle.
A Lens, 11 joueurs avaient été atteints à l’automne. Ganago, Badé, Gradit, Fofana, Medina, Kakuta, Traoré et Mauricio se sont ajoutés à la liste ces derniers jours.
Jean-Bernard Fabre, docteur en physiologie, spécialisé dans le mécanisme de la fatigue, a publié un article scientifique dans le « British Medical Journal » sur les conséquences de la maladie chez les sportifs.
Selon lui, “On s’aperçoit que la répétition des efforts semble induire une fatigue accrue et des délais de récupération entre les efforts plus élevés. On ne sait pas encore pourquoi.”
Demain, au Parc, dans le championnat des clubs les plus touchés par la Covid, qui sera le plus fort, le variant Sang et Or ou le variant Qatari ?