“Le titre est joué”. C’est en substance ce qu’a déclaré Franck Haise hier soir à l’issue de la rencontre entre le PSG et le RC Lens. Avec 9 points d’avance sur Lens et 8 points d’avance sur Marseille (si Toutefois l’OM s’impose ce soir), on ne voit pas comment les hommes de Galtier pourraient perdre leur avantage, alors qu’ils ne joueront plus que des clubs du bas de tableau.
Franck Haise :
“Le carton rouge est complètement logique, je savais qu’il y aurait une expulsion, il n’y a pas de discussion. Je ne serais pas très lucide si je vous disais que le titre n’était pas perdu. Le titre est joué. J’aurais aimé qu’on se rapproche ce soir, mais oui évidemment le titre sera pour Paris, il n’y a pas trop d’ambiguïté là-dessus.
Il y a ce petit regret de prendre 3 buts mais les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont fait. On a montré une belle image.”
Seko Fofana :
“On a joué avec nos armes, malheureusement on prend un carton rouge trop rapidement. Après, quand on revoit les images, il y a bien rouge, c’est le football. Mais ce qui est important, c’est qu’on a continué à jouer avec de la personnalité.
On a eu énormément de situations. On peut être fiers. Au travers des petits détails, comme leur tentative de “chicoté” à la fin, on peut voir qu’ils étaient soulagés, qu’ils nous craignaient.
L’objectif était de venir ici et de ne pas se contenter de les regarder. J’encourage toutes les équipes à venir ici et jouer avec de la personnalité et repartir sans regret.”
Florian Sotoca :
“On peut être fiers de n’avoir rien lâché. Le rouge, ça fait mal à la tête. Beaucoup d‘équipe auraient plongé mais on a su relever la tête et garder notre identité. Je pense qu’on a montré quand même un bon visage. Il y avait de la qualité en face. Mais on n’a pas à rougir. Le regret est juste sur le carton rouge pris, car ils nous craignaient avant ce fait de jeu.”
Christophe Galtier :
“C’était un match important et c’était important de remporter les trois points. On a bien profité de l’avantage qu’on avait sur le plan numérique en première période. Dès l’expulsion du joueur lensois, on est passés à 4 derrière, avec 3 milieux de terrains. On voulait presser plus haut la ligne défensive lensoise. Cela nous a été bénéfique.
Mais en deuxième période, on s’est un peu laissé aller, les positions n’étaient plus respectées, on a trop joué au pousse ballon. On a même redonné de l’espoir à Lens.”
Fabian Ruiz :
“Avec un joueur en moins, c’était difficile pour eux et on a su en profiter. On savait que c’était un match très important, parce qu’ils étaient à 6 points. C’était un rival et on a fait un grand match. Un match important aussi pour l’entraineur .”