Le titre de champion de France pour le RC Lens est un doux rêve qui s’est évaporé au fil des premières semaines de l’année 2023.
Compte tenu du parcours des Sang et Or depuis la reprise du championnat, il est devenu totalement illusoire de penser pouvoir aller titiller la première place. Alors, soyons pragmatique. Ce soir, le PSG ira défier l’OM au Vélodrome. Souhaitons donc une victoire parisienne, qui permettrait aux Sang et Or de rester à 2 points des Marseillais.
Dans le même ordre d’idées, Monaco reçoit Nice, dans un Louis II où il y aura autant de supporters monégasques que de supporters niçois. Une victoire à l’extérieur des Aiglons ferait bien notre affaire, même si un coup de canif supplémentaire à l’adresse de Florent Ghisolfi ne nous déplairait pas 🙂
Le Losc est à 6 points du RC Lens et en cas de victoire face aux Dogues le week-end prochain, le RC Lens creuserait l’écart à 9 points. Quant à Rennes, actuellement à 7 points de Lens, c’est un déplacement périlleux à Nantes qui les attend.
Finalement, peut-être que demain, la contre-performance lensoise à Montpellier se transformera en bon point pris à l’extérieur …