Après le stage de Marbella qui a pris fin sur une courte mais intéressante victoire (2-1) face à Montpellier, les Sang et Or sont de retour à la Gaillette pour une semaine d’entraînement qui sera conclue samedi par une double confrontation contre Le Havre.
Les terrains extérieurs étant partiellement gelés, la direction du RC Lens réfléchirait, selon La Voix Des Sports, à délocaliser les séances d’entraînement sur des pelouses plus conformes. Le travail durant toute la semaine sous le dôme sur une pelouse synthétique ne serait pas le meilleur moyen de préparer la double confrontation de la reprise contre Nice et le PSG.
Dès aujourd’hui, Loïs Openda sera de retour à la Gaillette avec ceux qui ont participé au stage de Marbella. Ils seront rejoint demain par Salis Abdul Samed et mercredi par Przemyslaw
Frankowski. Ces trois mondialistes n’auront pas besoin de préparation physique spécifique et devraient être intégrés directement dans les séances collectives.
“Leur état de forme ne nécessite pas de refaire une préparation. On va gérer leur premier temps de jeu ce week-end. Et après, il y aura encore le match de Reims pour leur en donner un peu plus” a précisé Franck Haise.