Quand le RC Lens a annoncé en juin 2021 l’arrivée de Wesley Saïd, de nombreux observateurs s’étaient posés la question, outre le fait qu’il arrivait libre, de l’intérêt du recrutement d’un attaquant qui sortait d’une lourde blessure (rupture des ligaments croisés d’un genou) qui l’avait éloigné des terrains durant une saison complète.
Un an plus tard, la question fait toujours débat. Après un début de saison prometteur, l’ancien toulousain a multiplié les blessures, les rechutes, et n’a jamais retrouvé le niveau qui était le sien jusqu’à l’automne 2021. Alors qu’il est apte au combat depuis quelques matchs, Franck Haise continue néanmoins de l’utiliser avec parcimonie.
L’entraîneur lensois s’en est expliqué en conférence de presse :
“Il a eu un certain nombre de blessures cette saison. Il est arrivé après une longue interruption d’une année avec un gros déficit sur le plan musculaire.” a expliqué le coach. “Il a connu une première période avec nous où il était impactant en qualité de rentrant puis de titulaire. Et il a connu de nouveaux soucis musculaires, ce qui est souvent le cas quand on vit un arrêt important.”
Il ne faut donc pas espérer de titularisation pour les trois derniers matchs de la saison. “L’idée est qu’il puisse nous aider jusqu’à la fin de la saison comme un super rentrant.” a concédé Franck Haise. “Il n’aurait pas le même impact en commençant les matches et en jouant 70 minutes. On prendrait de réels risques. Je préfère qu’il fasse vingt ou trente minutes très intenses et qu’il reste avec nous avec un rôle d’impact player. Après, à lui de faire une vraie préparation estivale pour avoir un autre rôle.”
Wesley Saïd ne rentrera donc qu’en fin de rencontre lors des matchs contre Reims, Troyes et Monaco, et avec une préparation estivale optimisée, le club espère retrouver son vrai attaquant dès la reprise du championnat en août.