Paroles de coachs : l’entraîneur de Reims craint les individualités lensoises

A la veille du match entre le Stade de Reims et le RC Lens,  force est de constater que les entraîneurs des deux équipes ont des objectifs différents. Les champenois n’ont plus rien à gagner dans l’opposition, tandis que le RC Lens est toujours, mathématiquement, dans la course à l’Europe.

Pour Oscar Garcia, l’entraîneur Champenois, qui craint les individualités lensoises, sa troupe devra réitérer les exploits réalisés lors des matchs contre les premiers du classement, pour tenter de se rapprocher de la dixième place du classement :

« On va essayer de réitérer nos prestations que nous avons faites face aux équipes du haut de classement. Lens est une équipe très physique qui aime presser vers l’avant. Ils ont des joueurs qui ont beaucoup de qualités, Fofana, Kalimuendo, Kakuta, Peirera Da Costa qui peuvent faire la différence. Nous sommes tous conscients que Lens n’a pas été battu depuis cinq rencontres.
Fofana a toujours été très présent lorsque Lens a gagné, il est très technique, très poussant, il marque aussi pas mal de buts, c’est un joueur très important pour Lens. »

Franck Haise a conscience pour sa part que le rêve européen passe par une victoire et seulement une victoire :

« Reims a obtenu son objectif du maintien et cela ne devait pas être son seul objectif, même si c’était le premier, comme nous. Je pense qu’ils ont envie d’aller chercher un peu plus loin encore que le maintien qui est assuré. Le match de Coupe de France entre Nantes et Nice ne changera rien sur ce qu’on veut faire sur la fin du championnat. Comme cela ne dépendra pas de nous, je ne veux pas insister là dessus. Je veux surtout insister sur ce qu’on fait depuis 2 ans et sur ce que nous devons encore faire sur les trois derniers matchs. »

AllezLens soutient le peuple Ukrainien


D'accord ou pas d'accord sur le contenu de cet article ? Envie de vous exprimer sur ce sujet ?
Tous nos articles apparaissent en temps réel sur notre page Facebook. Un bon moyen de commenter l'actu en Live.