Loïc Badé n’a joué qu’une saison au RC Lens (2020 – 2021), mais malgré son jeune âge, il avait réalisé une saison aboutie.
Loïc Badé n’a pas réussi à s’imposer à Rennes, qui l’a prêté à Nottingham Forest puis vendu à Séville où il peut enfin exprimer son potentiel. Avant hier, il fut buteur avec l’Équipe de France Olympique face aux États-Unis.
Jean-Louis Leca, est revenu pour 76actu sur le cas de son ancien coéquipier. Le nouveau coordinateur sportif lensois pense que Loïc Badé fait partie des dix défenseurs français pouvant intégrer à terme l’équipe de France de Didier Deschamps.
Souvenir de lui : C’est un garçon bien élevé, poli et charmant. Entre nous, ça a matché direct parce qu’il était à l’écoute, il a un second degré incroyable, on peut rigoler de tout. Sur le terrain, on percevait directement une maturité, une tranquillité quand il avait le ballon, c’était assez bluffant.
Ses qualités : Il est très fort dans les duels. Ensuite, avec le ballon, il n’est pas du tout embêté. Il est assez tranquille, il sait tout faire, pied droit, pied gauche, il a une grande confiance en lui.
Ma vision sur son avenir : Aujourd’hui, il fait partie des cinq ou dix potentiels qui pourront peut-être faire partie de cette charnière de l’équipe de France. Je n’ai aucun doute sur la qualité qu’il a pour aller au haut niveau, il est câblé mentalement pour réussir.