Après deux premiers matchs pleins de promesses, les joueuses du RC Lens Féminin retrouvent ce samedi (17h) le public de François Blin pour la réception du FC Nantes, dans le cadre de la 3e journée d’Arkema Première Ligue. L’heure est venue pour les Sang et Or de confirmer leur montée en puissance.
Neuvièmes avec 2 points (et un nul sans doute perdue sur tapis vert contre le PSG), les Lensoises restent sur un nul encourageant à Strasbourg (1-1) et veulent valider les progrès entrevus depuis le début de saison. Une ambition partagée par leur entraîneure, Sarah M’Barek, qui souligne que « le projet de jeu est compris » et que l’équipe a encore « une grande marge de progression ».
Face à elles, une formation nantaise (7e, 3 pts) joueuse mais fragile défensivement, comme l’a montré la lourde défaite 5-2 face au PSG. « Nantes produit beaucoup de jeu, de passes, de mobilité… À nous de les mettre en défaut », prévient M’Barek. Et pour ce faire, l’intensité sera encore une fois une clé. « J’avais des interrogations sur notre capacité à hausser le rythme, mais je suis agréablement surprise », admet la coach lensoise.
Dans un stade François Blin qui s’annonce animé, les joueuses du RC lens auront à cœur de poursuivre leur dynamique face à un concurrent direct pour le maintien.
La rencontre sera diffusée en direct sur YouTube en multiplex à partir de 17h. Une belle occasion pour les supporters du club de découvrir, si ce n’est déjà fait, cette équipe prometteuse, capable de faire vibrer le Pas-De-Calais au féminin.
Le groupe du RC Lens :
Gardiennes : Anderson , Joly
Défenseures : Proniez , Limage , Guellati, Lejeune, Revelli , Smaali, Oillic
Milieux de Terrain : Pierre -Louis, Bertrand, Polito
Attaquantes : Gbedjissi ,Jeudy , El Koumir ,Vagre, Mereau, Archier
Nos derniers articles :
- France U17–Brésil : les Bleuets sortent aux tirs au but, Ilan Jourdren n’a pas démérité
- IPTV illégale : Amazon verrouille ses Fire Stick, la LFP ouvre un oeil
- Le FC Nantes handicapé pour la réception du RC Lens
- RC Lens : une forte représentation attendue à la CAN et au Mondial 2026
- Un arbitre « cartonneux » pour RC Lens – RC Strasbourg


