Pierre Sage clarifie le rôle de Matthieu Udol au RC Lens

Partagez sur vos réseaux

Lors de l’arrivée de Matthieu Udol au RC Lens, beaucoup s’interrogeaient sur son positionnement. Connu pour évoluer comme latéral gauche dans une défense à quatre, l’ancien Messin devait-il vraiment remplacer Facundo Medina, défenseur axial gauche dans une défense à trois ?

Hier, à l’issue de la rencontre amicale face à Dunkerque, Pierre Sage a mis fin au suspense en précisant les intentions du staff concernant sa nouvelle recrue :
« Matthieu peut évoluer à deux postes : défenseur axial gauche ou piston. Et si l’on repasse à une défense à quatre, il peut évidemment jouer latéral. Mais dans l’idéal, on le voit plutôt dans un rôle axial gauche, tout en étant une solution de secours au poste de piston gauche si Machado est indisponible. »

Le message est clair : Udol est bien envisagé comme le successeur direct de Medina dans l’axe gauche d’une défense à trois. À ce jour, la hiérarchie semble se dessiner : Gradit à droite, Baidoo dans l’axe, Udol à gauche. Et un schéma en 3-4-3 que Sage semble vouloir reconduire pour débuter la saison.

Nos derniers articles :