C’est peu de dire que le rendement offensif du Rc Lens n’est pas à la hauteur des attentes. Cinq réalisations, dont un csc au cours de cinq journées de championnat. Les hommes de Will Still ne doivent leur quatrième place qu’à une défense de fer.
Seuls Saint-Étienne (1 but), Angers (3 buts) et Toulouse (4 buts) ont fait pire que le RC Lens en terme de buts inscrits. Montpellier et Auxerre partagent le même rang.
Pierre Ménès, sur sa chaine YouTube, a pointé du doigt les manquements offensifs de la bande à Still. “Tu te retrouves avec Saïd mais, derrière, il n’y a rien.” clame l’ancien chroniqueur de Canal+. “Cette année, quand le niveau en face sera élevé défensivement, ce sera très compliqué pour eux de marquer. Ils n’ont pas des joueurs de qualité devant. Si l’on attend Sotoca, Thomasson ou Pereira da Costa pour marquer des buts, ce n’est pas gagné.”
Pierre Ménès, qui ne doit pas être bien au courant de l’actualité footballistique du RC Lens, oublie Nzola, Satriano, Zaroury et même Labeau-Lascary, qui auront latitude à scorer quand il seront bien installés dans le moule du schéma tactique de Will Still.