Le journaliste sportif de Canal +, Pierre Ménès, vient de fracasser l’ancien coach du RC Lens Philippe Montanier, lors d’une interview qu’il a donné à Sport Foot Magazine. Pourtant les deux hommes se connaissent bien, mais l’ancien coach Artésien en prend pour son grade :
“C’est probablement la personne que je connais depuis le plus longtemps dans le football. On ne peut pas dire qu’en tant qu’entraîneur, ce soit un triomphe. A Rennes, il restera pour toujours le mec qui n’a pas fait jouer Ousmane Dembélé. C’est un peu sa “tache”. A Lens, ce n’était pas la régalade non plus. Je ne pense pas qu’il soit mal vu. Il n’est “pas vu” tout court, surtout. Il est assez anonyme. Les gens en France n’ont pas vraiment d’idées sur lui et son réel potentiel d’entraîneur. Après, chaque entraîneur subit des échecs. S’il a échoué en France, ça ne veut pas dire pour autant qu’il ne va pas réussir au Standard.
Même s’il faut reconnaître qu’à Lens, il n’avait pas non plus un ‘matériel’ offensif de haute qualité. Quand vous n’avez pas d’attaquants, vous défendez… Mais il a des bonnes idées aussi.”