Au minimum, car la liste pourrait encore s’allonger, onze joueurs et deux membres du staff du club artésien sont positifs au Covid-19. Le match Lens-Nantes est logiquement reporté, la sanction pourrait être la même pour le déplacement à Marseille vendredi prochain.
Le protocole Covid prévoit qu’un match peut se jouer si vingt des trente joueurs de la liste sont négatifs. II n’en restait, pour Lens, que dix-neuf hier soir au moment où les instances ont pris leur décision.
La tenue du match Marseille-Lens, vendredi, est donc compromise. Le protocole Covid est très strict en la matière. En fonction de l’évolution de la santé des cas positifs, certains joueurs pourraient reprendre l’entrainement dès mercredi. Des nouveaux tests vont avoir lieu tous les jours pour mesurer l’évolution de la contagion mais il est d’ores et déjà fort probable que Lens ne se déplacera pas dans les Bouches du Rhône vendredi.
Les noms des joueurs déclarés positifs n’ont pas encore filtré sauf pour Franck Haise et Alou Diarra au niveau du staff. Radovanovic et Boli feraient partie des joueurs touchés.
Le centre de la Gaillette est désormais fermé. Il est devenu un cluster et le nombre de cas devrait logiquement augmenter. Madame Covid ne va certainement pas s’arrêter à onze…